top of page
OMSZED0_edited.jpg

La Psychonomie

La Psychonomie est la discipline scientifique concernant l'étude des phénomènes de conscience, notamment ceux qui donnent au vivant une autonomie d'expression à la fois physique, psychique, émotionnel, cognitive et sociale

La Méthode

La Psychonomie se pratique suivant une méthode de soin manuelle douce qui, sans manipulation, ni massage, considère l’Etre vivant dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.

Sans se substituer à un suivi médical, la Psychonomie contribue à rétablir et conserver l’harmonie et l’équilibre du corps.

Tout être vivant naît, vit et meurt dans un environnement plus ou moins hostile. Il préserve naturellement son équilibre interne car il est conçu pour répondre ou s’adapter aux situations rencontrées. Chaque être vivant possède une force de régulation et d’auto‐guérison naturelle permettant de maintenir cet équilibre.

L’organisme devient défaillant et vulnérable lorsqu’il est sollicité au‐delà de ses limites par des traumatismes physiques et émotionnels. Trop de stress, de pollution, d’alimentation déséquilibrée, et l’organisme subit infections, dysfonctionnement, etc.​

«La perte d’information des tissus génère les pathologies»

Le corps humain est en bonne santé lorsque son équilibre interne est maintenu. L'organisme devient vulnérable lorsqu'il est sollicité au-delà de ses limites. Un déséquilibre peut s'installer, entraînant un dysfonctionnement.

«L’art de ré-informer le corps»
En restaurant les échanges d'informations de l'organisme, la Psychonomie permet à celui-ci de retrouver son équilibre, de réactiver les processus de guérison, libérant ainsi les tensions physiques et émotionnelles.

 

Mélanie Boffy Psychonomie

La Psychonomie permet au corps de retrouver ses capacités d’auto-guérison qui auraient pu être perdues ou bloquées lors du traumatisme.

Déroulement d'une séance

La séance dure entre 20 et 40 mn, le patient reste habillé, allongé sur une table de soin ou assis.

 

Le praticien par un toucher léger déroule un protocole rigoureux d’écoute empathique, de perception et de localisation d’un dysfonctionnement, permettant que s’engage un processus de restauration.

 

La séance commence par une écoute du patient qui peut, s’il ou elle le souhaite, partager sa motivation et ses attentes, et donner un bref compte-rendu de ses antécédents médicaux.

 

Le patient, qui reste habillé, sera invité à s’allonger sur la table de soins, même si la séance peut s’effectuer assis ou debout.

 

Le praticien établit un contact léger sur le corps du patient, pour rechercher la localisation des blocages et dysfonctionnements, afin de restaurer les échanges d’information indispensables au fonctionnement harmonieux du corps.

 

En fin de séance, le praticien pourra éclairer la personne sur son vécu et l’expression de ses maux.


Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances produisent l’essentiel des résultats.
À titre préventif, une à trois séances annuelles sont conseillées pour entretenir sa santé et assurer un maintien des équilibres physiologiques fondamentaux.

bottom of page